US THIERVILLE Débutants : site officiel du club de foot de THIERVILLE SUR MEUSE - footeo

Tournoi de Marnaval

Comme tous les ans, nous participons au tournoi de Marnaval qui attire chaque saison de nombreuses équipes et notamment le FC Metz et l'ASNL.

Cette année nous avons monté 3 équipes, 2 de U8-U9 et 1 de U6-U7.

24 équipes réparties en 4 poules de 6 pour le tournoi U8-U9 et 14 équipes réparties en 2 poules de 7 équipes.

Composition des équipes

Hugo MIGEON

Leo DEJEAN

Hugo VENET

La première équipe U9 déroche la première place dans le groupe en obtenant 3 victoires et 2 nuls, 4 buts marqués, aucun but encaissé et jouera donc les demi-finales en compagnie du FC Metz, de l'ASNL et des Eclarions

La deuxième équipe U9 n'a malheureusement pas eue les résultats escomptés, cependant, les défaites accumulés au long de tournoi l'ont été sur des scores étriqués. L'équipe prends la dernière place du groupe D et jouera donc les match de classements de la 21ème à la 24ème place.

Notre équipe U7 ravit la première place en faisant un parcours parfait de 6 matchs, 6 victoires en poule, étant donné qu'il n'y avait que deux poules, l'équipe U7 est directement qualifié pour la finale contre Bayard qui à obtenu la première place dans le groupe B.

Demi finale

Nous rencontrions l'équipe des Eclarions alors qu'il avait été annoncé auparavant l'ASNL. Le match dans son ensemble fut équilibré mais nous trouvions la faille sur un travail de sape de Clément qui réussit à centrer pour Mael qui conclua l'action (1-0).

Alors que l'on se dirigeait vers une qualification, le temps réglementraire étant passé de 8 secondes, c'est à ce moment là, que les Eclarions sur une belle frappe tendu reussirent à accrocher le nul.

Nous allions alors nous départager sur la séance de tirs au but.

Etant donné que ce n'est pas un exercice prioritaire à mon sens au niveau débutant, les joueurs n'étaient pas à l'aise dans cet exercice, et nous fumes donc éliminés 3-1 au TAB.

Match de classement de la deuxième équipe

Notre seconde équipe U9 n'avait pas réussi a gagner un match durant ce tournoi, tout le monde était derrière eux afin de finir sur une bonne note, malgré l'esprit combatif de toute l'équipe, cela n'a pas suffi et nous nous sommes inclinés 1-0. L'équipe prend la donc la 24ème et dernière place du tournoi.

Match pour la 3ème place

Nous commencons a être habitués à rencontrer l'ASNL en tournoi, cette fois ciu le podium était en jeu et malgré la déception des demi finale, il fallait penser à ce match.

Les joueurs n'étaient plus dedans malheureusement, et cela se comprends, nous nous sommes inclinés sur le score de 1-0. En fin de match, une frappe puissante de l'ASNL se dirigeait vers la lucarne, et un arret formidable de Aurélien d'une claquette enleva le ballon pour le propulser en corner.

Nous finissons donc 4ème du tournoi. Pour information, les Eclarions ont gagné le tournoi en s'imposant face au FC Metz au pénalty. Encore plus de regrets, enfin, c'est le jeu.

Finale U7

Notre équipe rencontra Bayard en finale, qui était assez courant de voir à ce niveau, car cela faisait la 3ème finale consécutive pour cette équipe de Bayard pour autant de défaite (2 défaites pour l'instant).

Notre équipe entama par le bon bout cette finale en n'hésitant pas à mettre le pied et en s'imposant physiquement, sur un coup de dés, Bayard trouva la faille (1-0).

Il restait encore du temps, et c'est en toute logique que Thierville revint à 1-1 par Lois qui du bout du pied parvint à toucher le ballon pour le propulser au fond des cages alors qu'il était en duel avec un défenseur et le gardien parti à sa rencontre.

La fin du temps réglementaire fut sifflé par l'arbitre et les deux équipes allaient en découdre aux pénalty.

Contrairement à l'exercice précédent qui avait vu la défaite de l'équipe U9 , cette fois ci l'issue fut heureuse car nous remportions cette épreuve et du coup notre équipe U7 remporte le Challenge du tournoi de Marnaval en s'imposant dans cette finale.

En conclusion

Ce fut une journée magnifique, tous les enfants se sont bien tenus et le jeu pratiqué était absolument beau à voir. En plus les résultats ont suivi.

Une pensée pour l'équipe 2 des U9 qui ont vécu une journée pas très marrante, mais nous tenons à les féliciter pour leur comportement, ils ont fait leur maximum pour poser le jeu, se créer des occasions et marquer, il n'y a jamais eu de leur part un mauvais geste, et cela est tout aussi important que les résultats obtenus par nos deux autres équipes. Cela devait etre souligné.

Nous tenons aussi à associer les parents à cette journée qui nous ont acompagné, pour leur soutien indéfectible et pour avoir poussé les enfants jusqu'au bout d'eux mêmes par leur encouragements incessants.

Merci aussi au Papa d'Hugo Ferreira, George, qui nous a bien aidé en cette journée en prenant comme coach l'équipe 2 de Thierville.

J'espère que l'année prochaine, les enfants qui iront au tournoi s'amuseront tout autant et que les résultats suivront.